Forum : One Piece Download
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum : One Piece Download

Redirection vers la V2...
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etre un super-modo !

Aller en bas 
+2
Kaito-Yami
Mage-Li
6 participants
AuteurMessage
Mage-Li
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Mage-Li


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/07/2006

Etre un super-modo ! Empty
MessageSujet: Etre un super-modo !   Etre un super-modo ! Icon_minitimeLun 14 Aoû - 0:41

Avant tout sachez que tant que je serai actif sur ce forum le rang de modo n'est définitif pour personne !
Un modo qui ne modérise pas redevient un membre.

Le groupe des modos travaillent ensemble, quand tout le monde bosse, une dynamique est créé, si certain ne bosse pas ça se déteint sur tout le groupe, il y a une réelle inertie.

Être modo est un privilège qui ne doit pas vous monter a la tête ! Un modo doit être au service de la communauté.
J'ai trop vu sur des forums des modos qui se la paite avec leur "pouvoirs"

Qu'est le rôle d’un modo ?

Tout dépend de l'admin qui coach les modo ! Perso je suis très flexible, j'autorise beaucoup de chose que beaucoup d'admin n'autorise pas.
C’est parce que je choisis de favoriser un dynamisme sur le forum qui serait freiner par trop de rigueur.
D'ailleurs sur ce forum, il n'y a pas de règle !

Ce que je qualifie d'important est :
_Que les sujets soient a leur place dans les sous-forum qui les corresponds
_Que les membres se respecte les uns les autres
_Que les titres des sujets définissent bien leur contenu

Comment travaille t'il ?

Pour les problèmes avec les membres :
Il travaille par MP. Il est important d'avertir un membre qu'il a fait une erreur, expliqué lui sans être autoritaire.
Si le membre continu, renvoyé lui un MP en lui fixant des règles (puisqu'il n'a pas était capable de comprendre par lui-même. Il faut qu’il sente que même si les modos sont cool ils ont aussi une autorité.)
S'il continue, il faut le punir ! En lui supprimant par exemple les messages qui ne conviennent pas, tout en l’ayant prévenu par MP.
Si il n'y a rien a faire : ban pendant une semaine.
etc.. jusqu'au ban définitif.

Cette méthode marche bien, c'est celle que j'ai utilisée pour Sanji, il a pas mal insisté qd même ! Il a failli prendre du ban ! Mais maintenant je n’ai rien a lui reprocher bien au contraire.

Pour le reste il utilise ses pouvoirs de modo c'est a dire :
Supprimer (a éviter)
Déplacer (ne jamais cocher "Laisser un sujet-traceur dans l’ancien forum")
Diviser (a utiliser que dans des cas très particulier car ça casse un sujet en deux ce qui parfois arrête son activité)
Verrouiller (très rare aussi !)



L’animation est primordiale pour etre un super-modo !

Ce que je vous ai décrit au dessus est le role d’un modo normal ! Mais ce que je recherche est bien plus que ca !
C’est des modos animateurs !

Le but est double :
_ que les menbre actuel trouve des intérets a rester et a venir plus soufant sur le forum
_ ramener d’autre personnes sur le forum

Comment animer un forum ?
Il y a plien de chose pausible :
_ Création de coucours
C’est ce qui demande le plus de temps. Il est important avant de faire ca de connaître le nbre de personne intéréssé sur le forum.
Un sondage est le bienvenu, pensé a demander au menbre de faire du bouche a oreille a leur amie pour le concours.
Une foi le sujet du concour trouvé, il faut un théme une durée etc…
_ Création de jeu
Il existe déjà un sous-forum jeu, sans insiter non plus (genre c’est nul si il y a que vos messages) pensé a relancer les jeu qui dorment depuis longtemps
_ crétion de trip
Et surtout participation ! trouver de nouveau sujet, lancé des trips etc…
_ etc..

Pour le reste a vous d’imaginer tout plein de choses. Si il y a besoin de création de sous-forum pour ca demandé le moi.

Conclusion :

Je pense que vous saviez au moins les trois quard de tout ce que vous venez de lire.
Je crois néanmoins qu’il est important que je vous dise comment je vois les choses.
Bien sur si vous etes pas d’accord on peut en parler.

Pensé a poster une réponse a la suite de ce message du genre « lu et approuvé » ! mdr







[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2006

Etre un super-modo ! Empty
MessageSujet: Re: Etre un super-modo !   Etre un super-modo ! Icon_minitimeLun 14 Aoû - 1:01

Lus,approuver et totalement daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

Etre un super-modo ! Empty
MessageSujet: Re: Etre un super-modo !   Etre un super-modo ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:24

j'approuve totalement aussi!!! ferai de mon mieux chef!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Oyabin des perfusés
Oyabin des perfusés
Edward Newgate


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2006

Etre un super-modo ! Empty
MessageSujet: Re: Etre un super-modo !   Etre un super-modo ! Icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:46

Moi aussi !!! je l'avais déjà lu mais je ne savais pas qu'il fallait dire : "lu et approuvé" ^^

ps : j'ai remarqué que le sous forum Delirium n'est pas accessible lorsque l'on est pas conecté ... voila je savais pas où mettre cette remarque donc je la met là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mage-Li
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Mage-Li


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/07/2006

Etre un super-modo ! Empty
MessageSujet: Re: Etre un super-modo !   Etre un super-modo ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:18

Oula ! Tu fais bien de le dire Ed mais n'hésite pas a faire un mess pour ca, ca le mérite ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

Etre un super-modo ! Empty
MessageSujet: Re: Etre un super-modo !   Etre un super-modo ! Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:58

je pense que c'était voulu par nami qu'il ne soit pas accessible sans être connecté
pourquoi??? je sais pas mais si elle l'a fait c'est qu'il y a une bonne raison...
Revenir en haut Aller en bas
Mage-Li
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Mage-Li


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/07/2006

Etre un super-modo ! Empty
MessageSujet: Re: Etre un super-modo !   Etre un super-modo ! Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:39

non c'est ma faute... C'est moi qui avait changé les autorisations, j'ai du me planter masi c'est rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
becker11
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
becker11


Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 17/03/2006

Etre un super-modo ! Empty
MessageSujet: Re: Etre un super-modo !   Etre un super-modo ! Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:36

lu et approuvé on va s'attacher à faire du mieux possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net/
scar
Amiral
Amiral
scar


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 08/08/2006

Etre un super-modo ! Empty
MessageSujet: Re: Etre un super-modo !   Etre un super-modo ! Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:10

lu et approuver ^^ tres bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre un super-modo ! Empty
MessageSujet: Re: Etre un super-modo !   Etre un super-modo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre un super-modo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation du jeu et des modo
» Sanji finallement modo !
» wanadoo et leur modo ! Grrr (les meilleurs gifs du net !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : One Piece Download :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser