Forum : One Piece Download
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum : One Piece Download

Redirection vers la V2...
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Capitaine Ussop

Aller en bas 
+3
Gold Roger
Zoro-san
proutleharicot
7 participants
AuteurMessage
proutleharicot
Colonel
Colonel
proutleharicot


Nombre de messages : 265
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:13

Ouai a vrai dire il est pas capitaine, est heuressement pour les autre, je voulais juste dire que ces regretable que certaine team l'apelle Capitaine Pipo, je trouve sa moin beau.( J'aavai rien d'autre a dire Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.site.free.fr
Zoro-san
Roi des épéistes
Roi des épéistes
Zoro-san


Nombre de messages : 773
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:28

oui mais c'est pour mieux allé avec le personnage je pense.

Ussop est un jeu de mot car Uso en japonais veut dire mensonge, et comme tu l'as remarqué il ment tout le temps, je pense que les traducteurs ont voulu gardé un jeu de mot (ou de prénom Laughing ) en l'appelant Pipo, car il raconte tout le temps des "pipos" !

Enfin je me trompe peut être ... je dis ça juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
proutleharicot
Colonel
Colonel
proutleharicot


Nombre de messages : 265
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeLun 17 Juil - 14:31

Ouai mais je trouve sa nul comme nom "Pipo". Captaine Ussop sa lui va vraiment mieu tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.site.free.fr
Gold Roger
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Gold Roger


Nombre de messages : 730
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:31

C'est pour attirer le client, le Francais qui est amateur occasionnel de mangas va préféré un nom francisé comme Pipo ou Sandy, ou plus américain (Creek, Crow etc) à un nom plus japonais, Usopp...

Bien sur je suis pas vraiment pour ce genre de pratique car ce n'est pas vraiment respecter l'auteur, mais d'autres vont te sortir que étant donné que le monde de One Piece c'est pas le Japon on prononce comme on veut (en prenant exemple que Luffy c'est pas japonais par exemple)
A ce moment la pour Naruto on ne prononcerait pas Kakashi mais Cacachi, vu que le monde n'est pas plus Japonais que One Piece (on pourrait le croire avec les ninjas tout ca mais non c'est un monde totalement a part)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-blanche
Sergent
Sergent
barbe-blanche


Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: .   Capitaine Ussop Icon_minitimeLun 17 Juil - 19:43

ah tros marran se mec loool, sa m'fait tros rigoler dans le tomes 38 je croie quand il veut quitter l'equipage de luffy au moment ou il allè commencè a se battre avec luffy il lui dit "attention j'ai une armè de plus de 2000 hommes" alor que luffy le connai comme sa poche. ptdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Gold Roger
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Gold Roger


Nombre de messages : 730
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeLun 17 Juil - 22:13

Luffy le connais peut etre comme sa poche mais il s'en prend quand même pas mal dans la gueule ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeLun 17 Juil - 22:51

RHOOOOOOOOO
ta casser tout le truc FANSUB aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Gold Roger
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Gold Roger


Nombre de messages : 730
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeMar 18 Juil - 2:47

Non pas vraiment on est dans la partie mangas on parle du manga, et c'est pas du spoil ca si on se place du point de vue du mangas au japon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeMar 18 Juil - 5:33

we ben faut etre a fond dans le point de vue c est mon episode preferer VIVE LES SNIPER(je me comprends)mais bon la jdois dire
VIVE ENCORE + LUFFY
Revenir en haut Aller en bas
Zoro-san
Roi des épéistes
Roi des épéistes
Zoro-san


Nombre de messages : 773
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:22

Moi je suis pas encore arrivé à la, mais le premier episode que j'ai vu était justement ce combat, c'était l'année derniere au Japon, par contre même si je ne suis pas encore arrivé là, j'aimerais savoir si Ussop revient ou pas ? car on a beau dire, mais Ussop contribu largement aux scenes les plus droles avec luffy ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gold Roger
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Gold Roger


Nombre de messages : 730
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:46

Ah non ca faut surtout pas que tu le saches, ca te gacherais tous le plaisir...

Ta qu'à te dépêcher d'arriver à l'épisode 258 et tu auras ta réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoro-san
Roi des épéistes
Roi des épéistes
Zoro-san


Nombre de messages : 773
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:16

héhé OK, encore 100 episodes alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Gold Roger
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Gold Roger


Nombre de messages : 730
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeMer 19 Juil - 2:30

Oui mais t'en fait pas ca passe vite lool ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeMer 19 Juil - 5:12

we un vrai super hero.................
yeah usopp lol!
Revenir en haut Aller en bas
rami-rami chopper
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
rami-rami chopper


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 19:42

Citation :
Ussop est un jeu de mot car Uso en japonais veut dire mensonge, et comme tu l'as remarqué il ment tout le temps, je pense que les traducteurs ont voulu gardé un jeu de mot (ou de prénom ) en l'appelant Pipo, car il raconte tout le temps des "pipos" !

en effet Zoro-san, c'est bien pour ça que chez nous Ussop s'appelle Pipo. Il est vrai que moi aussi j'aurai préféré que les traducteurs gardent le nom original mais je pense que d'un autre côté c'est aussi une faàon que rester fidèle à l'original vu quen même si le nom change, le sens qu'a voulu lui donné Oda-sama est conservé. donc au final, je trouve que c'était pas une mauvaise idée de lui donner le nom de Pipo.
Revenir en haut Aller en bas
Mage-Li
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Mage-Li


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/07/2006

Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 20:19

L'important je trouve pour les trads c'est d'avoir quelque chose qui au final donne bien dans le pays pour qui on traduis l'anime.

En l'occurence en france je trouve que Ussop sonne mieux que Pipo.
Par contre pour KaKashi il est important de changer le nom pour ne pas discréditer le perso.

La trad surtout pour le nom de perso n'a pas besoin celon moi de retranscrire la definition des pseudos.
Imaginons pou luffy : Le Singe D Luffy a une prime de 100 mille B
perso je trouve que c'est pourry mieux vo garder le nom d'origine. Je crois que les noms des persos ne doivent pas etre trop discriditant. Ils ont bo etre con etc... ils n'en restent pas moins nos heros !
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitimeSam 19 Aoû - 4:45

mais caca chie ^^ waw la coincidence !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine Ussop Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Ussop   Capitaine Ussop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Ussop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ussop existe
» Pour devenir capitaine
» Qui est le vice capitaine dans le vogue Merry ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : One Piece Download :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser