Forum : One Piece Download
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum : One Piece Download

Redirection vers la V2...
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ce projet?

Aller en bas 
+2
Nami-san
damsleretour
6 participants

Que pensez-vous de ce projet?
Il est intéressant mais il manque des éléments.
Que pensez-vous de ce projet? Vote_lcap11%Que pensez-vous de ce projet? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Il est parfait comme celà.
Que pensez-vous de ce projet? Vote_lcap22%Que pensez-vous de ce projet? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Il est inintéressant pour la communauté du forum.
Que pensez-vous de ce projet? Vote_lcap22%Que pensez-vous de ce projet? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Je n'ai pas d'avis ou je n'ai pas compris le projet.
Que pensez-vous de ce projet? Vote_lcap11%Que pensez-vous de ce projet? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je participerais volontiers à ce projet.
Que pensez-vous de ce projet? Vote_lcap11%Que pensez-vous de ce projet? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je ne participerais pas à ce projet.
Que pensez-vous de ce projet? Vote_lcap22%Que pensez-vous de ce projet? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
damsleretour
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeSam 28 Oct - 1:00

Salut à tous,
J'aimerais vous présenter un projet qui me tient à coeur et savoir ce que vous pensez de celà et si vous y participeriez (créations de dossiers ou créations diverses).

Avant celà, je vous présente mon projet.

J'ai prévu de créer des menus DVDs de One Piece en y intégrant les rubriques suivantes :

- Résumé des épisodes, OAVS et films.
- Des dossiers complets en une fois(histoire, auteur, objets,...).
- Des dossiers fil rouge c'est à dire qu'ils se compléteront au fur et à mesure de leur découverte dans la série (personnages, fruits du démon).
- Les osts.
- les artbooks, fanbooks.
- Les tomes (2 par dvd pour ne pas empièter sur le commerce du manga).

J'étais parti sur une conception avec le contenu East Blue mais j'ai lu que des personnes aimeraient etre plus investis au forum,.je me suis donc dit que de mettre à contribution les différents membres de ce forum pourrait être intéressant.

Il pourrait y avoir une rubrique consacré à la création d'une collection One Piece Made in One Piece Download communauté avec à l'intérieur 2 sous-catégories :

- Dossiers qui regrouperaient les rubriques suivantes (liste non exhaustif) :

- Dossier sur l'auteur, l'histoire, autres idées.
- Dossier sur les personnages, les fruits du démon (pourquoi pas avec montage vidéo à l'appui pour ces 2 rubriques), comparatif manga - anime, ....
- Résumés épisodes (avec ou sans vidéo).
- Résumés OAVS( avec ou sans vidéo).
- Résumés films (avec ou sans vidéo).
- Résumés des tomes.
- Présentation des OSTS.
- Présentation des Artbooks et fanbooks.
- Quizz (avec ou sans vidéo).
- .....

- Créations diverses :

- Jaquettes (covers)
- Labels
- Digipack
- Fourreau
- AMVS
- ......

Moi j'intégrerais dans chaque menu, les diverses créations et divers dossiers en essayant de répartir au mieux les dossiers pour chaque menu.

Quand un dossier est présentée à la communauté, pendant 8-10 jours, tout le monde peut donner son avis et ajouter des éléments en précisant où ils intégreraient leur ajout. A la fin, un modérateur envoit à une équipe tous les dossiers pour que les membres de cette équipe votent pour valider ou non le dossier.

Une fois le dossier validé, il peut être intégré au menu.

L'équipe proprement dite devraient être composés de 3-5 membres maximum (pour ne pas trop attendre et avoir un avis assez précis sur chaque dossier). Moi, je vois comme membre Nami-San, LuffyDMonkey, Kari au minimum.

J'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à me questionner si vous n'avez pas bien compris certains points.

Pour les modérateurs,

Votre rôle est de m'indiquer si le dossier spoile ou non par rapport au contenu du DVD. Il y aura certains dossiers (personnages, fruits du démon,...) qui seront des dossiers "fil rouge". Pour moi, un dossier "fil rouge" est un dossier qui se complètera d'un DVD à l'autre. Le contenu du dossier des précédents menus sera remis et complété des nouveaux protagonistes (pour l'exemple).

Ce sera votre rôle de disséquer le dossier selon le contenu du DVD pour ne pas spoiler. Vous devrez corriger les fautes, vérifier l'exactitude des informations et d'autres tâches que l'on trouvera utile.

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce projet. Etes-vous intéressé par ce projet? Y participerez-vous? Vos commentaires, suggestions pour améliorer ce projet et son organisation.

@ bientot.

Dam's.

P.S. : Le sondage est scindé en 2 :

- Comment trouvez-vous le projet? 4 choix de réponses.

- Y participerez-vous? 2 possibilités.

J'ai mis un choix multiple pour cette raison-là. Je vous demanderais de me dire les raisons de vos choix pour que l'on puisse en débattre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
resident
Invité




Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:39

moi je dit intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Nami-san
Navigatrice hors pair
Navigatrice hors pair
Nami-san


Nombre de messages : 1415
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:43

Moi il m'intéresse et j'aiderai comme prévu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-dl.skynetblogs.be
Mage-Li
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Mage-Li


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/07/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:56

Moi je comprend tjs pas l'interet de ces DVDs si ce n'est de pouvoir matter one piece sur un TV, mais pk dans ce cas s'embéter autant, de plus les autres menbres n'auront pas accé a ce DVD.
Revenir en haut Aller en bas
damsleretour
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:22

Mage-li,

Les autres auront accès au DVD. C'est vrai que pour le moment (j'espère que celà évoluera mais c'est pas encore le cas) les menus ne sont pas compatibles platine divx de salon mais le menu te permet d'accèder via ton PC (ou via ta TV si tu es branché du PC à la TV) à un menu pour choisir ton ou tes épisodes.

Si tu veux des exemples, vas sur : http://phoenixcity.free.fr/. Il y en a pas mal.

J'ai voulu lancer ce projet pour construire une encyclopédie One Piece pour permettre aux fans de tout connaître sur cet anime.

Je ne peux pas construire l'encyclopédie seul. C'est pour celà que je cherche des rédacteurs pour concevoir des dossiers.

Ceux qui sont intéressés par cette fonction, n'hésitez pas à me contacter.

Je suis pret à répondre à toutes vos questions sans soucis.

@ bientot.

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
damsleretour
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:56

Salut,

Je souhaite savoir si des personnes sont intéressés pour concevoir des dossiers dans les rubriques énoncées plus haut. Je vous rappelle les rubriques :

Dossier sur l'auteur, l'histoire, autres idées.
- Dossier sur les personnages, les fruits du démon (pourquoi pas avec montage vidéo à l'appui pour ces 2 rubriques), comparatif manga - anime, ....
- Résumés épisodes (avec ou sans vidéo).
- Résumés OAVS( avec ou sans vidéo).
- Résumés films (avec ou sans vidéo).
- Résumés des tomes.
- Présentation des OSTS.
- Présentation des Artbooks et fanbooks.
- Quizz (avec ou sans vidéo).
- Jeu " A la recherche de Panda-Man dans l'anime"
- Jaquettes (covers)
- Labels
- Digipack
- Fourreau
- AMVS

Vous pouvez postuler pour une ou plusieurs rubriques.

On m'a recommandé de gérer l'organisation de ce projet comme ceci :

- Les rédacteurs m'envoient leurs dossiers dès qu'ils l'ont terminé
- Les 3 "chefs-rédacteurs" vérifient les dossiers (compléte le dossier, corrige les fautes, ...) et m'indiquent jusqu'à quel épisode ce dossier spoile.

J'espère trouver des rédacteurs pour ces rubriques.

Il n'y aura pas de contraintes de temps. On décidera ensemble de la sortie des menus (et par conséquent du rythme pour les différents dossiers).

La rubriques résumés des épisodes peut être découpé par rapport aux aventures. 2-4 rédacteurs peuvent se charger de cette rubrique.

Les autres rubriques sont plutot des rubriques à un seul rédacteur sauf si celui-ci me précise dans sa candidature qu'il souhaite avoir un coéquipier pour l'aider dans sa fonction.

J'attends vos réponses avec impatience.

Cordialement,

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Nami_the_best
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Nami_the_best


Nombre de messages : 2079
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:06

ca peu être interessant faut voir se que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoandusagi.forums-actifs.com/
Mage-Li
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Mage-Li


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/07/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:34

Trop lol ce truc je savais pas que ca se faisais ! J'ai apris quelqeu chose...
Revenir en haut Aller en bas
damsleretour
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeVen 10 Nov - 2:15

Salut,

Je suis toujours à la recherche de personnes pour créer cette encyclopédie.

Toute idée de dossier à créer seront pris en compte. Le but étant de développer un maximum sur les personnages, les lieux, les navires,... mais également sur les inspirations de l'auteur et autres données permettant de comprendre encore mieux cette anime.

La maquette du premier volume devrait sortir en béta-test d'ici 10 jours grand maximum. Dedans, il n'y aura pas de résumé, ni de dossiers mais je vous montrerais l'emplacement des différents dossiers. Le béta-test se déroulera en 2 étapes :

- La première sera la présentation aux 3 personnes suivantes : Nami-San, LuffyDMonkey, Kari.

- La seconde (je l'espère quasi définitif) vous sera présenté pour que vous me donniez vos conseils et critiques sur l'organisation etc...

Le premier menu (avec dossiers j'espère) est prévue (date pouvant être modifié sans aucun soucis) pour le 6/01/2007. Un planning approximatif sera établi avec tous les participants à ce projet.

J'attends votre aide avec impatience.

@ bientot.

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:26

pour ma part très prochainement (en tout cas je l'espère ) je vais faire une présentation de Oda (notre idole à tous lol) incluant une petite biographie, de sphotos (de ce que je pourraos trouvé) et d'anecdotes. ceci est pour la v2 du site one piece dl en prépartion mais si tu veux l'intégrer dans ton encyclopédie, c'est avec plaisir que je te transmettrai tout ça Wink
je t'y ajouterais aussi si l'idée te plait (Nami-san si tu es aussi intéressée, dis-le moi Wink) une selction des réponses "aux questions que tout le monde se posent..." apparaissant donc dans le mangas. j'essairai de choisir aussi bien celles qui donnent des informations que celles qui nous font bien rire!

voilà je te transmets ça par mail dès que j'ai fini (peut être déjà un début ce week-end pour la présentation de Oda)
à + (et j'espère que d'autres seront motivés!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nami-san
Navigatrice hors pair
Navigatrice hors pair
Nami-san


Nombre de messages : 1415
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:07

Nami-san a écrit:
Moi il m'intéresse et j'aiderai comme prévu =)
Toujours pareil ^^
Kari ça m'intéresse le truc des "questions que tout le monde se pose..." (vu que je lis pas le manga, ça m'en apprendrait plus) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-dl.skynetblogs.be
damsleretour
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeMer 15 Nov - 2:05

Salut Kari,

J'ai bien en compte ta demande (MP et sur ce post). Merci pour ton aide qui m'est d'une grande utilité.

Voulant obtenir une connexion plus importante (j'ai le 2 Mega et j'aimerais passer au 20), je risque d'avoir une période sans internet. J'espère que ce sera le plus court possible.

Je ne vous oublie pas mais grâce à la nouvelle connexion, j'espère pouvoir mettre les One Piece sur le site animetheque (au fur et à mesure de la création des menus).

Sais-tu ou je peux trouver les apparitions de pandaman (on m'a dit qu'il y avait également des apparitions d'un autre personnage dont je ne connais pas le nom) autant dans le manga que dans l'anime?

J'ai un second projet en tête mais j'attend de prendre un peu d'avance sur le premier. Juste pour la réflexion, l'idée serait de créer un style de trivial pursuit spécial One Piece (je pense qu'il y a matière à faire mais pour l'instant c'est qu'au stade de réflexion). Je ne fais qu'un projet à la fois pour avoir le temps de le faire entièrement. Le second sera vraiment abordé fin février voir fin mars 2007.

Pour revenir au premier projet, dès que ma connexion est revenu, je fais la maquette du numéro 1 et on aura 1 mois pour la modifier, la compléter,...

J'espère que d'autres personnes seront intéressées pour compléter cette encyclopédie et que tous les articles soit made in One Piece Download.

@ bientot pour d'autres news.

Bon courage pour la V2.

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeMer 15 Nov - 2:55

Le 2ieme perso c est une tomate qui est toujours pres de pandaman ^^
voir sur le site d eastbkue avec toute ses apparition ^^
Revenir en haut Aller en bas
damsleretour
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:03

Merci Yami.

La dernière fois ou j'ai été voir sur eastblue (ya de ça 3 semaines environ), celà s'arrêtait au tome 28 ou 30 et ne concernait que le manga.

Je vais voir si celà a changé car ça m'intéresserait de trouver le listing dans l'anime aussi.

@ bientot.

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:43

C est curieux masi il n y a pas ceux de l anie...
Desolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
damsleretour
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:10

Oui c'est bizarre de leur part. De plus, la référence s'arrête au tome 34. J'espère pouvoir trouver les infos à un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
damsleretour
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2006

Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:21

Salut à tous,

Aprés un crash de disque dur (dommage pour ma pomme), je suis en train de retélécharger les épisodes par badongo.

J'ai une question concernant le nom de vos fichiers avi. Avez-vous gardé le nom de badongo ou les avez-vous renommé?

Pourquoi cette question?

Supposons que je prenne l'initiative (comme je l'avais fait la première fois de renommer mes fichiers avi de ce style là : 01 - nom de l'épisode.avi puis 02 - nom de l'épisode.avi etc... , que je construis les menus avec cette arborescence alors que la majorité est gardé les noms du blog du style : One_Piece_01.avi .... Vous serez obligé de renommer les fichiers comme moi je l'ai fait (à moins que vous les téléchargiez directement sur le site animetheque directement. Ils seront mis sur le serveur megaupload).

Petite parenthèse, dans 15 jours, un animethon verra le jour avec l'intégrale des guignols (Janvier 2006 à décembre 2006), Kaamelott (livre 1 à 4), Detective Conan (les films plus les premiers épisodes de la team mangas-galaxy) et des surprises.

Rendez-vous à partir du vendredi 15 décembre 22h jusqu'au dimanche 17 décembre 22h pour 48 heures de liens (des liens mis toutes les heures sauf entre 2h et 10h).

@ bientot pour cet animethon et pour le premier menu One Piece début Janvier.

Dam's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce projet? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce projet?   Que pensez-vous de ce projet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce projet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEchnique pour vous aidez VOUS les mecs
» pack one piece (projet en cours) premier pack fin aout
» bhen c moi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : One Piece Download :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser