Il vous faut avoir un synopsis. C’est a dire que pour devenir capitaine vous devez imaginer les grandes axes de l’aventure d’une histoire.
Voici a quoi doit ressembler un synopsis :
- Citation :
- Le capitaine veut trouver la légendaire île ou pousse l’arbre des fruits du démons.
L’emplacement de cette île est inconnu, hors il se trouve que le capitaine du navire qui a inventé un sous-marin a découvert dans une épave un journal de bord ou le capitaine écrits qu’ils ont trouvé l’emplacement de l’île grâce a un fruit du démon,
Etc…
Je m’arrête là ! Ça serait dommage de tout vous dévoiler et de gaspiller une histoire potentielle !
Il faut qu’il y est dans le synopsis tous les éléments principaux de l’histoire, en suivant le début d’histoire que je viens d’écrire, il faut que dans le synopsis il y est :
Le procédé pour trouver l’île a partir d’un fruit du démons
_ La découverte d’un fruit du démon pour l’histoire ( cette partie peut rester flou pour que les membres de l’histoire aide a sa création )
_Ce qui fait que l’île est difficile d’accès
_La description de l’île
_ La découverte de l’arbre des fruits du démon
_ La fin avec la récupération de plein de fruits du démon ou non.
Il vous faut donc seulement la trame de l’hisoitre pour que les autres joueurs puise modifier l’histoire a laquellle vous avez pensé.
Ca y est vous avez votre synopsis ? Il vous faut alors l’envoyer a un maître du jeux ( 5MJ) par MP ; liste des MJ.
Donc vous l’envoyez pour qu’il soit validé, une foi que vous avez l’autorisation vous pouvez poster le résumer du synopsis dans le sous forum : annonces d’aventures
Un résumer d’un synosis ressemble a quelque chose du genre :
- Citation :
- Je cherche 5 matelot qui voudrait partir a l’aventure pour trouver l’arbre des fruits du démons.
Infos histoire :
_ Il me faut 1 perso sans pouvoir du fruit du démons pour qu’il ai un pouvoir durant l’histoire.
Les infos de l’hisoitoire son importante c’est la que vous indiez les persos dont vous avez absolument besoin.
Récapitulons : l’annonce du capitaine doit comporter :
_ Le but de l’histoire
_ Le nbre de joueurs
_ les besoins de l’histoire
_ le nbre de jours si il y a une limite.
A la suite de votre résumé des joueurs vont répondre pour intégrer votre navire a vous de choisir de les accepter ou non. Avant de faire ce choix vous devez avant tout vérifier que le joueur a ca fiche de présentation de son perso validé par un MJ.
Le choix d’intégré ou nom un matelot ce fait en fonction de la fiche du perso et de ca motivation pour intégrer ton navire.
Si vous choisiez de l’accepter répondez lui quelque chose du genre :
- Citation :
- Le capitaine : « Bienvenu a bord matelot ! » a nom-du-pseudo
Le rôle du capitaine dans l’histoire :
_ Le capitaine écrit en rouge les axes de l’histoire.
_Le capitaine doit écrire le premier mess de l’histoire où il raconte comment il rencontre les autres personnages de l’aventure en se fiant a leur fiche de présentation. Ce premier mess doit montrer :
--- les relations entre chaque perso et le capitaines
---il doit poser dans quelles conditions le départ de l’aventure commence
Si vous avez bien suivie ce mess doit etre écrit en rouge par le capitaine.
_Le capitaine durant la partie doit participe comme les autres matelots (cf : Le minimum a savoir pour intégrer un équipage)
A la différence qu’il peut introduire un nouvel axe du synopsis, dans ce cas, il améne la situation et la raconte.
_ Le capitaine doit écrire le dernier mess de l’histoire, ou il cloture son histoire.
_ Le capitaine peut demander au MJ d’intervenir, c’est a celui ci de décider ou non d’intervenir sur ce que demande le capitaine.
_ Et enfin c’est lui bien sur qui prend les grandes décisions sur le navire et qui a le dernier mot !
Un bon capitaine laisse de la place a l’imaginaire des autres joueurs, donc il n’asseye pas de tout contrôler et laisse son histoire dériver. En fonction des changements, il doit modifier son synopsis pour l’adapter a ce qui se passe dans l’histoire.
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Presentation du jeu : Rentrez dans l’univers d’one piece