Forum : One Piece Download
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum : One Piece Download

Redirection vers la V2...
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tuto sur les outils de la modération

Aller en bas 
+2
Edward Newgate
Mage-Li
6 participants

Ce tuto vous est t'il utile ?
Oui, tres !
Tuto sur les outils de la modération Vote_lcap50%Tuto sur les outils de la modération Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Non, pas du tout...
Tuto sur les outils de la modération Vote_lcap0%Tuto sur les outils de la modération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il m'a éclairé certain point.
Tuto sur les outils de la modération Vote_lcap50%Tuto sur les outils de la modération Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Mage-Li
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Mage-Li


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/07/2006

Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitimeDim 20 Aoû - 15:49

Ce petit tuto va vous présentez les outils de modération agrémenté de quelque conseil.

Sans plus attendre commencons !


Les premiers outils de modérations :

Tuto sur les outils de la modération Outildemederation01
Vous trouverez ces boutons sur tout les messages du forum.

Les premiers outils de médérations que je vous présente n'en sont pas réellement !
En faite ces outils dépendent du niveau d'autorisation que laisse l'admine au menbre du forum.
Il y a deux outils qui nous intérésse ici :
=> l'outil Editer (bouton ou il est écrit : Editer)
=> l'outil suprimer un mess (bouton ou il est déciné une croix)

L'outil Editer
Ce bouton permet d'Editer un message comme son nom l'indique.
Il permet a un modo de :
=> Modifier le titre du sujet pour qu'il soit plus pertinant.
=> Suprimer un contenu non convenable (rasiste, pédophile et autre)
Une foi que le modo a suprimer le contenu non convenable il doit :
_ envoyer un MP a l'auteur et a l'admin pour voir si on prend des senctions.
_ indiquer sur le message qu'il la édité en signalant la raison :
Citation :
EDIT Mage-Li : j'ai suprimé les propos pédophile de ce message
=> Rajouter au mess un sondage
=> Modifier le statu du message
Tuto sur les outils de la modération Outildemederation01-01
Il y a trois statu a un message :
_normal
_post-it = pour les sujets qui sont intéréssant. Un message en post-it ne le reste pas tjs. Ce statu permet de mettre en valeur un message.
_annonce = pour les sujet tres importants (régles, tutos, etc...)

Les status post-it et annonce mettent les message au debut du sous-forums, ils resteront tjs a cette place (tant qu'ils ont le statu)
Ils ont aussi une icone différente avec le nom de leur statu.

L'outil suprimer un mess
Cet outil sert tout simplement a suprimer le message d'un menbre. Par exemple du flood.
Mais il est tres tres rare de sens servir, car pour suprimer du flood on utilise un autre outil bien plus pratique que nous verrons plus loin.



Les deuxiémes outils de modérations :

On passe au véritables outils de médirations !

Tuto sur les outils de la modération Outildemederation02
Vous trouverez ces boutons en bas de chaque topic (=sujet de discution)

Es que vous voyez sur l'image et en bas de chaque topic les petits boutons rond ? Il y a n'a cinq :
=> L'outil suprimer un topic (bouton rond avec une croix)
=> L'outil déplacer (bouton rond avec une fléche)
=> L'outil verrouiller (bouton rond avec un cadenas)
=> L'outil diviser (bouton rond avec deux tas !)
=> L'outil fusionner (bouton rond avec deux fléches qui ont le "museau" collé l'une a l'autre)

L'outil suprimer un topic
Cet outil permet de suprimer un message en entier. Dans ce cas tout les messages du sujet seront suprimer !
Faite donc attention a ce que vous suprimez. Il y a plusieurs cas ou vous utiliserez cet outil :
=> Qd un sujet est en doublont sur le forum, mais dans ce cas avant de le suprimer il faut :
_ verrouiller le sujet pendant au moins une semaine !
_ Répondre au sujet pour dire que vous le verrouillé parce qu'il existe déja un sujet équivalant. N'oubliez pas de mettre le lien vers le sujet équivlant !
=> Qd vous avez diviser un sujet pour suprimer du flood

Il n'y a pas d'autre cas ! Si vous trouvez un message qui ne contient que du mauvais flood il vous faut le déplacer dans le sous-forum : DéLirIuM
Et si vous trouvez un message ou il y a par exemple que des propos pédophile, c'est que vous avez mal fait votre boulot de modo lol ( suprimez le qd meme !)

Quand vous cliquez sur ce bouton une nouvelle page s'affiche et vous demande de confirmer la supression du topic.


L'outil déplacer
J'ai évoqué cet outil quand je parlé de l'ouil suprimer un topic.

Cet outil permet de déplacer un topic sur un autre sous-forum du forum.
Vous l'utiliserez que quand :
_ Un menbre du forum n'a pas créé son sujet dans le bon sous-forum par exemple il met dans DéLirIuM son mess de présentation
_ Rangement du forum a cause d'une restructuration, ce cas est tres rare.

ATTENTION !!! cet outil contiens un piége !
Tuto sur les outils de la modération Outildemederation02-01
Quand vous cliquez sur le bouton déplacer, une fenétre de confirmation s'affiche et vous demande de choisir dans quel sous-forum vous voulez déplacer le sujet.
Jusque la tout va bien mais surtout, ne cochez pas la phrase :
Citation :
Laisser un sujet-traceur dans l’ancien forum.
Si vous cochez cette phrase il va vous déplacer le sujet dans le sous-forum que vous désirez mais aussi créé son double dans le sous-forum ou le sujet etait a l'origine avant d'etre déplacé affraid
Je me souviens meme que si vous suprimer ce double vous suprimer aussi le topic que vous avez déplacé... (je ne sais pas si ca fait tjs ca sur les nouvelles versions de phpBB)
Bref grosse bétise a ne pas faire...

L'outil verrouiller
Cet outil, que j'ai déja évoqué, cert a fermé un topic. C'est a dire empécher les menbres de poster une répondre au sujet.

Vous vous servez de cet outil dans un seul cas ! Quand un topic a le meme theme qu'un autre sur le forum. Vous devez avant de verrouiller répondre au sujet pour mettre le lien vers l'autre sujet déja créé qui a le meme theme et laisser un message qui explique la cause du verrouillage du topic.

Quand vous cliquez dessus une fenétre de cofirmation s'affiche.


L'outil diviser
Voici l'outil le plus compliquer a se servir. C'est aussi l'outil le plus pratique pour lutter contre le mauvais flood !

Comme son nom l'indique diviser un sujet c'est en faire deux avec a la base un seul sujet !

Dans quel cas utiliser ce sujet :
=> a cause de mauvais flood, c'est a dire du flood fais par 2 ou 3 personnes qui se répondent de provocation en provocation sur 3 pages !
Pensez a leur envoyer un MP pour leur demander d''éviter le mauvais flood en leur expliquant la raison (=tue les topics) bien sur dans cet MP vous devez etre gentil ! C'est juste pour lui expliquer.

Citation :
...La deuxiéme c'est pour t'insiter a arréter cette course a celui qui a le plus de mess sur le forum.
il y a eu pas mal de mauvais flood sur le forum, se qui nique les topics c'est donc mal ! mdr
4 pages de flood ca me prend 2 second a supr... regarde ton conteur il y a des mess en moins...

S'il continu apres vous pouvez hausser le ton !
Bref revenons a nos moutons !

=> l'autre raison est si un nouveau théme est apparu différent du théme initial du topic. Du hors sujet quoi ! Mais évitez de diviser tout les sujet qui ont dévié de leur théme principal. Ne le faite que si vraiment il y a un avant et un apres. Vous devez si vous faite ca :
_ l'indiquer sur les deux messages en editant le premier et le dernier message.
_ en indiquant le lien sur les deux messages des deux parties du sujet divisé

EDIT Mage-Li : J'ai divisé le sujet Schtroumfette a cause d'un hors sujet qui a créé un nouveau théme. Il y a maintenant le sujet : [url]Sctroumfette[/url] et [url]Gargamelle[/url]
Vous etes sur Sctroumfette

Il arrive fréquamant qu'en divisant un sujet qui est partie sur un autre theme, plus personnes de poste de réponse sur les deux topic créé grace a la division. La raison est simple. Le premier des messages qui est le theme d'origine a déja etait exploité et le deuxiéme qui est le nouveau topic les menbres ne compréne pas trop pk il a etait divisé.
C'est pour cela qu'il faut éviter de diviser les sujet a cause de hors-sujet et qu'il faut bien indiquer ce que vous faite !

Il n'y a pas d'autre raison qui peuvent vous pousser a diviser un sujet.

Passons maintenant au chose serieuse ! Comme fonctonne cet outil !

Etape 01 :
Si vous cliquez sur le bouton de cet outil un nouvelle page s'affiche.

Tuto sur les outils de la modération Outildemederation02-02
Bien sur elle est bien plus grande que cette image ! Il y a d'autre partie que je vous expliquerez plus bas.
Commencez par mettre le tritre du nouveau message en précisant ajoutant [sujet divisé]
Puis sélectionner le sous-forum dans lequel vous voulez que soit votre nouveau message.

Etape 02 :
Surtout atendez que j'ai fini de vous expliquer cette étate avant d'essayer quoi que se soit !

Tuto sur les outils de la modération Outildemederation02-03

Les deux boutons que vous voyez sur l'image représente deux choix possible pour diviser votre sujet.

=> Diviser a partir du message sélectioné
Comme vous pouvez le voir apres ceux deux boutons il y a tout le message avec en fasse une petite casse que vous pouvez cocher.

Ce choix de division se fait quand le topic se sépare vraiment en deux. C'est souvant le cas avec du mauvais flood. Comme vous le savez le mauvais flood tue le message car les menbrers n'ont pas envie de lire 3 pages de mauvais flood pour répondre au sujet...

Pour diviser le sujet suivant cette méthode il vous suffie de sélectionner le message a partir duquel le topic change de théme.

Tuto sur les outils de la modération Outildemederation02-04

Puis de cliquer sur le bouton : Diviser a partir du message sélectioné

=> Diviser les messages sélectionné
Ce choix est tres utile quand le message a subie du mauvais flood est que malgré tout des menbres on répondu au sujet initial.
Dans ce cas tout est mélangé il y a du bon et du moins bon a trier. IL vous faut donc cocher tout les messages que vous voulez diviser pour créer un autre sujet :

Tuto sur les outils de la modération Outildemederation02-05

Conclusion sur l'outil divion :
Dans le cas du mauvais flood une foi que vous avez diviser le sujet dans n'importe quel des sous-forum pour pouvez le suprimer pour punir les floodeurs ou le laisser dans le sous-forum DéLirIuM


L'outil fusionner
Je ne m'en suis jamais servie ! C'est en créant ce tuto que j'ai calculé son existance... lol

Cet outil est tout simplement le contraire de l'outil diviser. Il est tres intéréssant car il permet d'éviter le verrouillage en fusionnant les sujets qui ont le meme théme.
Par contre le probléme c’est que le sujet qui est fusionné avec un autre ne va plus etre retrouvé par les menbres. Et si vous fusionner les deux messages en créant un nouveau titre ce sont les deux messages qui ne vont plus etre retrouvés…

Je pense donc qu’il est préférable de verouiller les sujets plutot que de les fusionner.

Ce qui peut etre pas mal c’est de fusionner les messages similaire qui sont inactif depuis longtemps. Ca évite qu’il y est trop de mess qui dorment car en devenant plus important les menbres vont plus facillement aller les visiter et peut etre en répondant les refaire devenir actif.
Je crois que c’est le role principal de cet outil !

Fonctionnement de l'outil fusionner :
Tuto sur les outils de la modération Outildemederation02-06
Tout est expliqué ! C'est tres facile.

Fusionner les deux sujet en créant un titre :
Dans le premiere case vous pouvez choisir de mettre un titre si vous voulez fusionner les deux topic ensemble avec un titre.
Indiquez alors dans la deuxiéme case l'url de l'un des sujet et dans la troisiéme case l'url du deuxiéme sujet.

Fusionner un sujet avec un autre :
Si vous n'en mettez pas de titre vous fusionnez un topic (01) avec un autre (02), le permier (01) sera celui dont la référence est inscrit dans la deuxiéme case, c'est aussi le titre de celui ci qui sera utilisé.
Dans la troisiéme case vous copier/coller l'url du topic (02) que vous voulez fusionner avec le premier (01).

Derniére précision sur l'option fusionner :
le chiffre 325 que vous pouvez voir sur l'image correspond a la ref du topic.
Vous pouvez dans ces cases mettre soit la ref du topic soit l'url.

Pour trouver la ref il vous suffie de regarder l'url d'un topic. Les 3 derniers chiffres de celui-ci sont la ref du sujet.
Dans l'image la ref du deuxiéme topic est donc : 494

Conclusion :

Vous avez a votre disposition de nombreux outil de modération sans compter mon aide qu'il vous suffie de demander.
J'espaire que ce tuto vous sera utile, n'hésitez a me demander si j'ai mal expliquer un des outils.


[/quote]


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Oyabin des perfusés
Oyabin des perfusés
Edward Newgate


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2006

Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitimeLun 21 Aoû - 8:42

Thanks Mage-li tu t'es bien débrouillé king
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitimeLun 21 Aoû - 9:32

Oui merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mage-Li
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Mage-Li


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/07/2006

Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:25

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mage-Li
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Mage-Li


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/07/2006

Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:33

J'etais étonné de ne plus trouver un outil de modération tres pratique, je viens d'y mettre la main dessus !
A la fin des messages vous avez en bas a droite une petit plus si vous cliquez dessus :
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez modérer ce forum

En cliquant sur :
Vous pouvez modérer ce forum

vous accédez a une fenéttre avec tout les sujets du sous-forum dans lequel vous etes.
Dans cette fenéttre vous trouvez tout les outils de modérations dont j'ai parlé mais qui s'applique au topic en entier.
L'avantage de cette fenéttre c'est que vous pouvez suprimer, déplacer etc...
Plusieurs topics a la foi. On sens sert pas souvant mais elle existe !
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:36

Tres discret je l avais pas vu erci
Revenir en haut Aller en bas
Luffydmonkey
Futur roi des pirates
Futur roi des pirates
Luffydmonkey


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/03/2006

Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:11

Gros travail que tu as effectué la Mage-Li !! Chapeau bas.
ça va pas mal aidé les nouveaux modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:15

un grand bienvenu a notre ami luffydmonkey lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mage-Li
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Mage-Li


Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 05/07/2006

Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:10

Merci pour t'es encouragements luffydmonkey, heureux de te voir parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:38

ah super tout ça mage-li
si après toutes tes explications on est de mauvais modo c'est qu'on le fait exprès lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee Lee
Déesse de l'attaque éclair
Déesse de l'attaque éclair
Lenalee Lee


Nombre de messages : 3409
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2006

Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:18

SUper utile merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-angel-xxx.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tuto sur les outils de la modération Empty
MessageSujet: Re: Tuto sur les outils de la modération   Tuto sur les outils de la modération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto sur les outils de la modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestionnaire de dl : Flashget [tuto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : One Piece Download :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser