Forum : One Piece Download
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum : One Piece Download

Redirection vers la V2...
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre paradis

Aller en bas 
+5
Zoro-san
Gold Roger
totomaso
Kari
Hunter X
9 participants

pensez vous que le paradis existe ou un truc comme sa???
oui
Votre paradis Vote_lcap23%Votre paradis Vote_rcap
 23% [ 3 ]
non
Votre paradis Vote_lcap15%Votre paradis Vote_rcap
 15% [ 2 ]
sur de sur il ya quelqu chose!!
Votre paradis Vote_lcap15%Votre paradis Vote_rcap
 15% [ 2 ]
il ny a rien!!
Votre paradis Vote_lcap23%Votre paradis Vote_rcap
 23% [ 3 ]
je ny pense po
Votre paradis Vote_lcap23%Votre paradis Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Hunter X
Commandant
Commandant
Hunter X


Nombre de messages : 173
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeSam 15 Juil - 8:36

Pensez vous qu'une sorte de paradis existe comment aimeriez vous quil soit comment le voyez vous???

pour ma part:

j'ai tj rever que le paradie serai une riviere ou je serai avec tout les gens que jaime a coter allonger a ecouter ce son magnifique de l'eau ruisselan les oiseaux et rester avec les gen que jaime ^^ mes dun coter ces un peu triste alor je voudrai que le paradi ne soi qune fase des quon meur en attenden que lon revienne ic sur terrei en reincarnation^^
Revenir en haut Aller en bas
http://huntervscounter.kanak.fr/ et http://huntervsonepiece.kana
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeSam 15 Juil - 12:55

bon moi je crois en rien alors bon forcément je crois pas non plus au paradis
et puis bon s'il existait y aurait quand même pas grand monde qui pourrait en profiter Laughing
le mieux est de faire que le paradis soit un peu plus sur terre dans notre vie et de tout faire pour être heureux

maintenant si ça devait exister je me demande bien à quoi j'aimerais que ça ressemble : sûrement à un éternel rêve!
Revenir en haut Aller en bas
totomaso
3ème classe (nouvelle recrue)
3ème classe (nouvelle recrue)
totomaso


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 13/07/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeSam 15 Juil - 13:40

moi je pense pas qu'il existe, je croix que quand on meur sa fait comme une coupure d'electriciter sur une television tu voi plus rien et tu pense plus tu bouge plus ( normal j'aurai peur autrement ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Gold Roger
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Gold Roger


Nombre de messages : 730
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeSam 15 Juil - 13:59

A mon avis je crois que ca doit faire comme une nuit sans rêve, sauf que la tu te réveilles pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoro-san
Roi des épéistes
Roi des épéistes
Zoro-san


Nombre de messages : 773
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeSam 15 Juil - 14:08

oui moi je n'y crois pas non plus, Je pense que lorsque tu meurs c'est comme quand t'es pas née !

Le néant!

Mais si ca devait existé j'espere qu'on retrouve les gens qu'on aime c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter X
Commandant
Commandant
Hunter X


Nombre de messages : 173
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeSam 15 Juil - 14:43

certain prpos sont un peu deprimants^^
Revenir en haut Aller en bas
http://huntervscounter.kanak.fr/ et http://huntervsonepiece.kana
Gold Roger
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Gold Roger


Nombre de messages : 730
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeSam 15 Juil - 17:10

Hunter X a écrit:
certain prpos sont un peu deprimants^^

En même temps quand t'es mort ta plus trop le temps d'être déprimer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeSam 15 Juil - 20:27

Je trouve que c bien dommage de ne croire en rien silent
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeSam 15 Juil - 20:59

moi je crois en moi et c'est déjà beaucoup! lol

j'ai pas besoin de croire en un paradis pour être heureuse

je veux juste trouver mon petit coin de paradis tant que je suis vivante; et quand je serai morte encore pouvoir exister dans le coeur de quelques personnes et ça sera parfait pour moi Very Happy
et si au passage je pouvais avoir mon nom dans un livre ça serait encore mieux!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeDim 16 Juil - 1:47

corriger moi si je me trompe mais enfet vous vous enfichez enfet non c la vie qui vous interresse et pas apres......Interessent Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gold Roger
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Gold Roger


Nombre de messages : 730
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeDim 16 Juil - 2:36

En même temps a quoi bon penser a la mort... C'est pas pour ca qu'on va la faire arriver plus vite, on aura tous le temps de voir le moment venu donc par conséquent comme tu dis, je m'en cogne du paradis ! Very Happy
C'est pas le fait de croire en le paradis qui va te faire avancer dans la vie et qui te permettre d'y accéder... Faut apprécier le moment présent, déja que je pense pratiquement jamais a ce que sera fais demain, c'est pas moi qui va te dire ce qui va se passer quand je serait 6 pieds sous terre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoro-san
Roi des épéistes
Roi des épéistes
Zoro-san


Nombre de messages : 773
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:02

tout à fait d'accord, c'est comme pour dieu, moi personellement je n'y crois pas et une croyante m'a dit "tu dois avoir des problemes dans la vie pour dire ça"

J'étais tout simplement mort de rire, je lui ai dit : j'ai pas besoin de m'exuser aupres d'un etre qui n'existe pas quand je fais des erreurs, je suis assez intelligent pour les assumer tout seul.

elle savait plus quoi dire, il faut quand meme savoir qu'aux Etats unis si tu es haté tu est rejeté de la société ... c'est quand même grave non ?

dans certains Etats, ils etudient seulement le créationisme ( c'est à dire qu'ils n'etudient pas la biologie et comment l'être humain est apparu sur terre). En gros ils croient que nous sommes tous descandant d'adam et Eve ...

je vois que je me suis emballé là désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMar 15 Aoû - 5:24

PRENEZ SOIN DE LIRE CE POST A VOTRE AISE SVP IL EST IMPORTANT POUR MOI

excuse moi, mais je trouve que ta bonne soeur n'avait jamais quelqu'un d'aussi borné que toi c pour ça je pense qu'elle ne t'a rien et ce n'est pas par rapport à ta réplique pourri "assumer tt seul" (si tu ne veux que je te réponde aussi sec calme un peu ton arrogance, y a des gens qui y ont foi)

soit pas grave, chacun est libre de penser ce qu'il veut

pour moi il est important de croire non pas en quelque chose mais en DIEU !

Il faut craindre son créateur mais l'adorer en même temps (difficile ? nan, pas du tout, ça devient naturel à partir du moment ou tu es croyant)

Pour moi, la question n'est pas de savoir si Dieu existe bel et bien (il existe !) mais de pourquoi ne pas y croire ?

Aussi voici ma réponse,

Pour moi, il vaut mieux y croire tt ce qui dit dans une religion monothéiste ne peut être que bénéfique, de plus pourquoi prendre le risque de ne pas y croire et de vivre ainsi et si Dieu existe et que tu n'y as pas cru qu'adviendra-t-il de toi ? Tu as pris ce risque et tu devras ASSUMER TON ERREUR !
Par si par MALHEUR, il n'existe pas, tu n'auras rien perdu à croire bien au contraire, je me trompe ?

ne me répondez pas, tu dois y croire pour ne pas prendre de risque, pour moi la raison d'y croire importe peu du moment qu'on y croit c déjà un grand pas et je pense que y croire pcq on a peur, est la meilleur raison qui soit, tu dois vivre en adorant mais en craignant ton créateur, il n'y a pas moyen que ça marche avec notre race humaine de merde pardonner l'expression mais c vraiment une race de merde, on tue, vole, viole,... nous détruisons tout donc on mérite ce qui nous arrive soit !

Tout ça pour dire que le paradis existe aussi bel et bien et je ne pense pas que ce soit forcément un rivière, faisons confiance à Dieu, il a crée la nature, et dans ma religion on dit que cette nature n'est que poussière (je ne parle pas de la taille, ça veut dire quelque chose d'impure) par rapport au paradis donc voilà

j'assume ce post

ps: je ne suis d'accord avec ce que dit zorro non plus penser à la mort, nous fait vivre pleinement
en rapport avec : vis ta vie de croyant comme si tu allais mourir demain et vis ta vie professionnel comme si tu allais vivre 100 ans
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMar 15 Aoû - 5:34

Bien dit
tout a fait daccord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMar 15 Aoû - 5:35

Je te remercie d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMar 15 Aoû - 5:39

Trop de gens crois pluce a justice policiere qu a la justice divine.
Parce que faut le dire rien que le fait de croire en Dieu instore un minimum de paix daans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMar 15 Aoû - 5:43

Je suis d'accord avec toi


LISEZ MON POST SUR LA PAGE 1 SVP IL EST VRAIMENT IMPORTANT POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:53

moi j'ai lu entièrement ton post mais n'empêche que ça me fera jamais changer d'avis!!

tout en respectant le fait qu'on puisse croire en dieu je pense que : c'est facile d'aller à la messe confesser ses pêchés surtout que ça permet d'en commettre et d'être "en accord avec sa consience". pour ma part pas besoin de confession ou autre dans d'autres religions je n'ai jamais rien eu à me reprocher!
et si dieu et le paradis existe je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas le droit sous prétexte que je n'ai pas cru à son existence alors que voilà je suis un être humain qui va vivre sa vie de la meilleure façon qui soit (enfin j'espère)

juste un'tite remarque à yami mais ce n'est qu'un point de vue : "Parce que faut le dire rien que le fait de croire en Dieu instore un [maximum] de [guerre] daans ce monde". je n'ai eu à changer que 2 mots et la phrase a autant de sens!!!

bon voilà de toute façon le respect doit exister aussi bien d'un côté que de l'autre c'est ça le plus important! ici on a la liberté d'opinion et d'expression soyons en heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:21

Kari a écrit:
moi j'ai lu entièrement ton post mais n'empêche que ça me fera jamais changer d'avis!!

tout en respectant le fait qu'on puisse croire en dieu je pense que : c'est facile d'aller à la messe confesser ses pêchés surtout que ça permet d'en commettre et d'être "en accord avec sa consience". pour ma part pas besoin de confession ou autre dans d'autres religions je n'ai jamais rien eu à me reprocher!
et si dieu et le paradis existe je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas le droit sous prétexte que je n'ai pas cru à son existence alors que voilà je suis un être humain qui va vivre sa vie de la meilleure façon qui soit (enfin j'espère)

juste un'tite remarque à yami mais ce n'est qu'un point de vue : "Parce que faut le dire rien que le fait de croire en Dieu instore un [maximum] de [guerre] daans ce monde". je n'ai eu à changer que 2 mots et la phrase a autant de sens!!!

bon voilà de toute façon le respect doit exister aussi bien d'un côté que de l'autre c'est ça le plus important! ici on a la liberté d'opinion et d'expression soyons en heureux Wink


Croire en Dieu, instaure des limites, une rive, un fleuve sans rives déborde c la même chose pour ce qui se passe dans le monde maintenant n'a rien avoir avec la religion pour moi c juste un prétexte, rien de plus, les gens ont souillé toutes les religions et JE NE PENSE PAS DU TOUT QUE LE FAIT DE CROIRE EN DIEU APPORTE UN MAXIMUM DE GUERRE BIEN AU CONTRAIRE, si personne n'y croyait je me demande si il y aurait eu des hommes en 2006, nan je ne peux pas dire que je respecte ta façon de penser car elle ne me plaît pas et oui dsl je ne suis ouvert à tout, quoique on ne peut pas te dire si tu iras au paradis ou pas pcq tu ne crois pas en Dieu car seul Dieu peut juger, il est omniscient et omnipotant mais surtout miséricordieux, mais je te souhaite le paradis même si tu n'y crois pas tant que tu vis dans le droit chemin

Mais aller, à dire que le fait de croire en Dieu apporte des guerre, c des conneries, depuis quand l'homme a - t- il besoin d'une raison pour entrer en guerre, içi bas, c la lois du plus fort


Citation :
on a la liberté d'opinion et d'expression

moi je veux que ces guerres s'arrêtent, on me permet de le dire, c vrai et puis après qu'est ce qui se passe RIEN !!! Ta liberté d'expression c juste une illusion pour faire croire aux gens qu'ils décident quelque chose mais non c tjrs pareille, la lois pour le mariage des homosexuels est passé, c koi ces conneries ? y a pas d'amour la dedans ? si on vous donne la liberté d'expression pour voté des conneries parteilles excuse moi l'expression FERMEZ VOS GUEULES

ne faîtes pas comme eux ne mêler pas DIEU et les Religion avec la guerre !!!


En tout cas, y a des gens qui croient en Dieu et font les pires atrocités eux iront en enfer
y a des gens qui n'y croint pas et font de belle chose dans la vie eux iront j'espère au paradis mais certainement pas en enfer, enfin seul Dieu décide

mais en général, ceux qui n'y croient pas sont tenté pour faire les plus grosses conneries

tu sais qu'il y a des trafics d'enfants ds le monde, y a des fils de putes de gros pervers qui achètent des enfants sur internet, les violes et les tues la vie n'est pas rose !!! alors pendant que toi tu es devant ton pc en de rire sur ce forum, d'autre crève et personne ne fait rien

JE TE DEMANDE PARDON JE M EMPORTE, je ne te blâme pas, d'ailleurs je pense que ce topic va être vérrouiller et je trouve ça dommage c important d'en parler, c ça la liberté d'expression non ?

soit dsl
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:59

en réalité, j'ai pas envie d'entrer en dispute avec vous et surtout pas avec Kari, donc pensez ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Oyabin des perfusés
Oyabin des perfusés
Edward Newgate


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMer 16 Aoû - 0:39

Tiens je ne savais pas que ça parlait thélogie ici ^^

Il y a une chose que j'aimerais dire ...

Bon tout d'abord c'est le Modo qui parle ^^ :

Je pense aussi que ce topic est intéréssant et qu'il serai dommage de le fermé. En revanche, surveillez le vocabulaire ... Même si les sujets sont forts, tous les membres doivent se respecter et respecter les règles de politesses ... Le cas échéant ce genre de Topic seront dans l'obligation de fermer et vous en conviendrez que cela représenterai une perte au nom de " l'expression" ...

Bon mainteant place à mon opinion sur le sujet :

Coire ou ne pas croire ? C'est un choix relativement nouveaux pour les Hommes. Depuis l'arrivée de la Science, toute les croyances ont été remise en cause ... Certains sont resté de farouches conservateurs, d'autres sont devenu plus modérés, enfin il y a ceux qui ont décidé de ne plus croire ...

Aucun de c'est choix n'est bon ou mauvais. L'important n'est pas ce en quoi nous croyons mais ce que nous sommes. Les religions sont toutes porteuses d'Amour de Paix et de Liberté. Et si cela n'est pas toujours le cas dans la pratique, c'est parceque la plupart des lois religieuse sont emisent par les Hommes ... Les religion sont là pour guider ce qui veulent être guidés par elles ... mais il y a d'autre chemins ... Un homme bon, n'est pas forcement croyant ...

Pour ma part j'ai décidé de croire il y lontemps ... J'ai vu des choses qui on conforté cette croyance ... D'autre qui l'ont remis en cause ... Mais au fond ce qui importe c'est cet Idéal vers lequel se porte mon regard ...

Quand à ceux qui veulent voir avant de croire, je leur dirai qu'ils ne seront jamais croyants ... On crois par choix et non pas obligation ... La fois dépasse la raison, c'est comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMer 16 Aoû - 1:40

j'aime ton message, tu m'as surpris ^^

excepté le début qui semblait ... soit beau message, je ne suis d'accord sur certain point, comme quoi dire que c un idéal ? non c plus que ça pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Oyabin des perfusés
Oyabin des perfusés
Edward Newgate


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMer 16 Aoû - 9:00

"Idéal" .... Ce n'est qu'un mot qui peut exprimer beaucoup de choses ... Chaque personne doit trouver en elle sa propre source de religieusité (c'est français ça ^^) ... aprés peu importe la façon dont on l'appel ....
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMer 16 Aoû - 9:03

je suis tt à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:13

juste expliquer un petit point sur ce que j'ai dit par rapport aux guerres et à la religion : bien évidemment je sousentendais que c'est l'homme qui se sert de la religion comme prétexte aux guerres!!!

je pense que dans l'absolu je pourrais éventuellement croire en dieu (enfin plutot en l'idée) mais ne pourrais jamais adhérer à aucune religion!!! c'est comme ça peut être à cause de mon éducation ou bien de ma propre réflexion je pourrais pas le dire
mais en tout cas je ne peux pas concevoir qu'on est besoin de la peur de l'enfer et la crainte de ne pas aller au paradis pour être "quelqu'un de bien"
je ne vais pas à l'église ou autre mais j'aime mon voisin, je n'ai jamais dit aucune prière mais je respecte tout le monde, j'ai fait des choses que l'on appelle pêchés mais j'estime que je n'ai rien à me repprocher

maintenant je sais que croire à aider beaucoup de gens et à apporter certaines choses mais dans mon optique je vois surtout malheureusement les mauvaises choses
soit...

Sanji a écrit:
en réalité, j'ai pas envie d'entrer en dispute avec vous et surtout pas avec Kari, donc pensez ce que vous voulez
je pense que tant qu'on respecte les idées des autres il n'y pas de dispute Wink
moi je peux sans problème comprendre que l'on croit en dieu, j'espère que juste que les croyants peuvent aussi comprendre les athés

mon idéal à moi est le bonheur je veux y croire!!! je veux le vivre et le transmettre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:42

pfffiou silent j ai tout lus aller on remets tout ca en place !

1)Que vous croyer ou pas en Dieu ou a quoi que ce soit serieusement c est votre probleme c est en aucun cas un nous ou a une autres persone d en juger.


2)Je ne sake pas les mecs qui utulise leurs religion pour tuer il est dit je pense dans chaque religion(chretienne,islamique et juifs)que se n est pas a nous d agir mais ils seront punis pour ce qu il font c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 3:41

je m'arrête là ^^ vous savez, on vit à une époque où ce qui se passe mnt, n'aurait jamais pu se produire dans le passé, j'aurai préféré être né quand il y avait de vrais homme 1300 ans avant par exemple lol bien que je ne regrette pas d'être né aujourd hui, mais bon la vie est éphémère


une question kari : tu crains la mort non ? Et tu es donc prudente pour pouvoir vivre, non ? c la même chose, craint Dieu (pour ne pas faire de mal à autrui ou à toi même) pour pouvoir aller au paradis


cette fois c fini j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Oyabin des perfusés
Oyabin des perfusés
Edward Newgate


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 8:47

Citation :
j'aurai préféré être né quand il y avait de vrais homme 1300 ans avant par exemple lol

et tu serai mort d'une rage de dents à 12 ans ou d'un ongle incarné à 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 8:49

ou peut être que j'aurai été un des tes ancêtres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:00

haha ! le coup de la dent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:43

Sanji a écrit:

une question kari : tu crains la mort non ? Et tu es donc prudente pour pouvoir vivre, non ? c la même chose, craint Dieu (pour ne pas faire de mal à autrui ou à toi même) pour pouvoir aller au paradis

cette fois c fini j'arrête

je vais arrêter aussi mais je voulais quand même te répondre Wink
je n'ai jamais frolée moi même la mort mais aujourd'hui je dis que je ne crains pas la mort : je crains la maladie et la souffrance mais je n'ai pas peur de MA mort... seule celle de mes proches m'angoisse

tu sais tout ce que je dis est réfléchi, j'ai voulu croire en dieu aussi à certains moments difficiles de ma vie mais je n'ai pas trouvé mes réponses... ou plutôt je les ai trouvé dans l'athéisme
je pense que chacun peut trouver ses propres réponses à ses propres questions
quand on parle de dieu on ne parle pas de Vérité que ce soit du côté des croyants ou des non croyants

yami a écrit:
Que vous croyer ou pas en Dieu ou a quoi que ce soit serieusement c est votre probleme c est en aucun cas un nous ou a une autres persone d en juger.
je ne pense pas qu'on se juge ici, on exprime notre façon de voir les choses dans le respect de chacun (en tout cas c'est comme ça que je le prends, j'espère que vous aussi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:38

Bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:57

Citation :
tu sais tout ce que je dis est réfléchi, j'ai voulu croire en dieu aussi à certains moments difficiles de ma vie mais je n'ai pas trouvé mes réponses... ou plutôt je les ai trouvé dans l'athéisme

Tu sais, je ne dis pas que tu dis des bêtises, je sais parfaitement que tu réfléchies avant de dire quelque chose, mais là tu me dis que tu as cherché Dieu quand tu avais des problèmes à mon avis si tu te portes bien aujourd hui, c qu'il t'a entendu, mais je trouve un peu facile de dire que tu cherches Dieu quand tu as des problèmes cela veut dire que quand tu n'en as pas, tu n'y penses pas ?

je ne peux pas croire que tu es trouvé des réponses, comme se poser la question si Dieu et existe et se dira " bah tantpis on verra bien " n'est pas une réponse ( c un exemple ^^ mais j'ai dû mal à croire que tu aie pu trouvé des réponses dans l'athéisme car ils ne se posent pas de question, ils n'émettent que des contre-dit, soit je ne critique pas, tout ça pour dire que jamais personne n'a trouvé de réponse, tu as peut-être trouvé une sorte de satisfaction personnel, mais croire en Dieu est universel


bref, bien évidemment je respecte ton opinion (même si je ne serai jamais d'accord avec) et je te respecte en tant que personne, d'ailleurs mon but n'est pas de t'insité à croire ou à adopter telle ou telle religion mais seulement de te faire lire ce que j'écris (j'arrête pas de dire j'arrête, à croire que j'aime discuter de ça avec toi lol)

une autre question, sur la page 1 tu dis (enfin je crois) "je ne rejette pas l'existance de Dieu" pourtant tu dis être athée ou alors voulais tu dire agnostique ? A moins que c'était pour ne choqué personne pour ne pas être en conflit, explique moi stp
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeVen 18 Aoû - 22:32

moi je pense que si je me porte bien aujourd'hui c'est grace au soutien de mes proches!
c'est sûre que c'est facile de chercher dieu quand on a des problèmes mais voilà je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes
je pense que dans mon cas croire m'aurait juste rassuré sur certains points mais voilà comme ça a été dit (je pense que c'était toi mais je suis plus sûre) croire dépasse la raison et je pense que ça n'a pas dépasser la mienne
bien sûre que je me suis demandé et à plusieurs moments de ma vie si dieu existait mais ma réponse n'était pas "bah tantpis on verra bien" pour moi c'était non! je pense qu'on ne peut pas expliquer rationellement pourquoi on croit et il est tout aussi difficile d'expliquer pourquoi on ne croit pas (même s'il est facile de dire y a trop de malheur sur terre pour que dieu existe ou d'expliquer les choses par la science...ce n'est pas la solution)
c'est vrai que les athés émettent principalement des contre-dits mais je pense aussi qu'on se pose des questions (en tout cas pour ma part)
qu'on soit croyant ou athé il faut de toute façon se poser ce genre de question parce que bon dire je crois, je ne crois pas sans avoir fait d'introspection ça ne sert pas à grand chose! ce ne sont bien entendu pas de réponses correspondant à une Vérité universelle (bien prétentieux celui qui l'a trouvé) mais ses propres réponses correspondant à sa propre réflexion

Citation :

bref, bien évidemment je respecte ton opinion (même si je ne serai jamais d'accord avec) et je te respecte en tant que personne, d'ailleurs mon but n'est pas de t'insité à croire ou à adopter telle ou telle religion mais seulement de te faire lire ce que j'écris (j'arrête pas de dire j'arrête, à croire que j'aime discuter de ça avec toi lol)
respecter l'opinion des autres ne sousentend pas l'approuver Wink sur ce point pas de souci j'ai toujours respecter les idées des autres tant que ceux-ci n'était pas intolérant eux-même! je vois que ce n'est pas ton cas Wink bien entendu je lis aussi attentivement ce que tu écris car j'apprécie ton respect et ton attention à ce que peuvent exprimer les autres même s'ils ne sont pas d'accord avec toi! c'est là une grande qualité!

Citation :
une autre question, sur la page 1 tu dis (enfin je crois) "je ne rejette pas l'existance de Dieu" pourtant tu dis être athée ou alors voulais tu dire agnostique ? A moins que c'était pour ne choqué personne pour ne pas être en conflit, explique moi stp
je n'ai pas retrouvé le contexte exacte où je disais ça mais en gros c'est que je peux concevoir l'idée de dieu! ce qui pour moi signifie que je comprends qu'on puisse croire en dieu! pour moi le gros problème reste l'application de la religion!
je ne suis PLUS agnostique car aujourd'hui je sais que je crois pas en dieu

bref pour moi on peut continuer cette discussion, si ça t'intéresse lol
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeSam 19 Aoû - 5:16

mais oui biensûr j'aime discuter de ça, ça me permet de vous comprendre d'avantage

je ne comprends pas, l'application d'une religion, si je ne suis pas trop indiscret tu avais quelle religion avant (réponds moi par mp, si tu ne veux pas le faire savoir à tt le mondeà et quel reproche as-tu à faire aux religions ? ( c juste pour savoir n'est pas peur de t'exprimer si quelqu'un dit un truc de travers c'est le ban assuré Wink )
Pcq excepté les dix commandement qui servent de base aux lois de la société et aux religions le reste, reste facultatif ^^ (excepté aller à l'église, la mosqué ou la synagogue; c le moins que l'on puisse faire pour remercier Dieu en tant que croyant)
en plus si tu savais le nombre d'écris religieux qui ont été perdu

De plus, les gens ont déformé la religion en particulier les insulte que reçoivent les musulmens de "notre" part c triste, terrorisme Islamisme sont devenu des synonymes

Vous savez que le terrorisme, c faire pression sur un gouvernement dans un but politique en TERRORISANT une population exactement ce qui se passe en IRAN

Soit bcp de religion ont été déformé et même le Christianisme mais heureusement, la religion a été réunifié par par l'empereur Justinien,je crois ou je ne me souviens plus exactement du non de l'empereur
Mais la religion Musulmane a été exagéré dans certaine partie du mon comme en afganistan, magascar etc... et en afrique du sud mais bon, j'ai lu la Bible et le Coran excepté la Thora et je c de quoi je parle

bref tout ça pour te dire que tu t'es une mauvaise opinion de tout ça si je te connaissais personnellement, je t'aurai donné rdv ( Votre paradis Bizou ) et on aurait discuter sérieusement et tu aurais pu m'exprimer le fond de ta pensé et moi aussi d'ailleurs je le regrette désolé sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Oyabin des perfusés
Oyabin des perfusés
Edward Newgate


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeSam 19 Aoû - 9:14

Désolé de m'immiscer dans votre conversation, mais votre débat me fait réagir ^^

Apparament, d'aprés ce que j'ai compris, Sanji essaye de comprendre pourquoi Kari ne croit pas ...

A mon avis, il n'y a pas de réponse à cela. A un moment donné chaque individu arrivant à un certain age de raison, se pose la question. Et en fonction de la vie qu'il mènne, de son passé, de sa mentalité ... il se forgera une opinion que même lui aura du mal a expliqué ...

C'est un peu comme lorsque l'on aime quelqu'un ... On sait qu'on l'aime, mais on ne peut pas expliquer pourquoi ... C'est comme ça .... De même, on ne peut pas le prouver ... La question de la religion est du même ordre selon moi, on sait ce que l'on ressent ( ou pas ... ) mais cela reste difficile à expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeDim 20 Aoû - 0:35

je suis tout à fait d'accord avec toi Ed (je peux t'appeler comme ça sinon c'est trop long lol) : que l'on croit ou pas ça reste quelque chose que l'on a en soi et qu'il est difficile d'exprimer et que ne repose sur rien de concret (pas de preuve que dieu existe mais pas non plus qu'il n'existe pas!). en droit on parle d'intime conviction

mais moi je veux bien répondre à toutes les questions! donc voilà sanji pour te répondre : je n'ai jamais eu de religion j'ai été élevé dans une famille athée (je ne suis même pas baptisée) malgrès ça je me suis questionnée sur cette question afin de trouver mes propres convictions bien qu'on soit toujours dépendant de notre éducation
l'application des religions est quelque chose qui me déplait en fait : tout repose sur la peur pour assoir le pouvoir de certains!
et puis bon beaucoup de gens soit disant croyant que j'ai rencontré étaient bien hypocrite selon moi (pas tous heureusement mais bon dire du mal dans le dos de son voisin et aller à l'église le dimanche ça me dépasse un peu)
et puis bon les "obligations" dictées par les lois religieuses me dépassent aussi surtout que bon on le sait bien que tout ça a bien été manipulé par certains!!!

après moi ce qui me gêne aussi beaucoup c'est le regard des croyants sur les athées! de ce que j'ai vu (encore une fois ce n'est heureusement pas une généralité!), les athés ne sont pas respectés pour leur opinion alors que dans l'ensemble les athés respectent les croyances de tous! je ne fais pas une généralité il s'agit là de mon vécu

bon tous ces longs monologues ne valent pas un échange c'est sûre mais moi j'aime exprimer mes idées et écouter celles des autres je pense que c'est comme ça que l'on se construit
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité




Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 4:10

j'ai bien envie de te répondre mais il est quand même 3:09 du matin et pendant que vous vous dormez moi j'anime donc @stalavista bye bye
Revenir en haut Aller en bas
erc
3ème classe (nouvelle recrue)
3ème classe (nouvelle recrue)



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:41

j'ai peur de la mort et donc de ce qui ilya après ....

déjà quand je dors, sa fait bizarre .... donc jpense même pas au sommeil éternel. pale
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Amiral
Amiral
itachi


Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:09

J'ai lu la conversation et je suis entierement d'accord avec Sanji pas parce ce que c'est une connaissance personnelle mais de la facon dont il pense. (sanji Cool ,faut qu'on se parle tout les deux Wink car j'ai deux mot a te dire lol)
Perso moi j'ai rien a dire car c'est chacun sa religion et chacun sa facon de penser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre paradis Empty
MessageSujet: Re: Votre paradis   Votre paradis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfer et paradis ou Ultimate Fight
» Votre modele
» Votre mangas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : One Piece Download :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser