Forum : One Piece Download
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum : One Piece Download

Redirection vers la V2...
 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cahiers de doléances

Aller en bas 
+4
scar
Zoro-san
Kaito-Yami
Kari
8 participants
AuteurMessage
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

cahiers de doléances Empty
MessageSujet: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:55

c'est sûrement encore un topic qui ne va servir à rien mais bon j'avais envie de tenter
la v2 en marche, des admin motivés avec leur point de vue qui ont du bon c'est indéniable, et des membres au bord de la révolution... voilà ce que l'histoire nous apprend : des cahiers de doléances pour écouter la voix du peuple study lol!

je suis encore modo ici (je ne sais pas si je le serai encore car il y a des choses que j'ai mal faites) et je propose donc d'exprimer ce que vous aimeriez voir changer pour la suite des choses
maman kari vous écoutera mais ça ne veut pas dire qu'elle dira oui à tout (et puis de toute façon je suis pas chef alors même si je dis oui ça changera rien Laughing )

voilà on est ici pour dire ce qui nous convient ce qui nous convient pas et on est pas là pour attaquer les autres

pour un point de départ on peut toujours se baser sur la chartre du forum voir des modifications, des améliorations et ensuite voir son application et des choses plus générales ou plus spécifique enfin bref exprimez ce que vous voulez pour un bon départ pour le nouveau forum
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

cahiers de doléances Empty
MessageSujet: Re: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:07

Bah deja un meilleur designe(parce que celui la...xD)
un rpg plus apprfondit des modo plus actif niveau organisation,animation,ect...(je critique po hein parce que moi il fut un temps tongue )

Si non je ne vois rien de tres spece a ameliorer(a oui...

LA JOIX DE VIVRE)
Revenir en haut Aller en bas
Zoro-san
Roi des épéistes
Roi des épéistes
Zoro-san


Nombre de messages : 773
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2006

cahiers de doléances Empty
MessageSujet: Re: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:58

Limiter les posts "inutile", je veux dire tout le monde peut créer un post, et je pense que certain abusent pour créer des posts completement inutile, du genre ceux ou on trouve qu'une réponse.

Je dis pas qu'il faut demander l avis d'un modo pour en créer un (quoique), mais juste de refléchir si le post pourra être animé ou pas.

Respecter les autres, ne pas faire d'allusions c'est encore pire, si quelqu'un à quelque chose à dire à un autre concernant son comportement, ne regler pas vos comptes sur un post car :
1) tout le monde va s'en méler alors qu'on ne devrait pas.
2) suivant l'opinion des gens, ça créer des affinités avec certain (ça c'est le coté positif), mais ca créer aussi malheuresement des conflits bien pire qu'au début.

Si problème il y a sur le comportement d'une personne, les modos sont là...

Voila pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
scar
Amiral
Amiral
scar


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 08/08/2006

cahiers de doléances Empty
MessageSujet: Re: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:27

Moi je pense que,si on veut limiter ces "posts inutiles" qui font animer le forum , et essayer de dévier tout sur seulement One Piece , on serait vraiment con...
Je m'explique , sur chaque forum qu'il soit sur Naruto , le foot , One Piece , ou n'importe quoi d'autre , il y aura toujour une partie HS à ca , je suis allé sur beaucoup de forum "sérieux" comme le dit M.Wright...Il y aura toujour une partie HS , on pourra jamais le changer , à part si on veut pourir le forum..
Ensuite , on veut donc limiter voir supprimer ces parties , pourquoi? Parce que on parle plus de ca que de One Piece , vous avez jamais pensez que si on parle plus de One Piece il y a une raison , au lieu de vouloir supprimer bêtement la seule trace d'activité restante sur ce forum , essayons d'être un minimum intelligent pour remedier au probléme , dèja quelque idées , si le site est mort , il faut recruter , pour ca , s'inscrire à des tops 50 One Piece , avec un beau design tape à l'oeil , ca attire toujours plus.Ensuite , il faudrait que les Admins crée justement des sujets dans cette partie , avec des sujets un minimum attirant , ensuite pour le Spoil ,toujours mettre le spoil de QUEL EPISODES , évidemment ca en dégoute certain qui sont au millieu des épisodes de Alabasta , qui regarde le nouveau sujet et qui pense que ils connaissent surement et que la on leur dévoile la fin de Alabasta , chiant hein? Faut pas s'éttoner qu'il y retourne plus .

Voila quelques idées basiques .
Revenir en haut Aller en bas
Kaito-Yami
Roi des blagues à 2 balles
Roi des blagues à 2 balles
Kaito-Yami


Nombre de messages : 2479
Age : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

cahiers de doléances Empty
MessageSujet: Re: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:52

Enfin soit les modo si vous avez besoin d aide...

JE SUIS LA
Revenir en haut Aller en bas
M.Wright
Lieutenant
Lieutenant
M.Wright


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 22/10/2006

cahiers de doléances Empty
MessageSujet: Re: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:13

scar a écrit:
Moi je pense que,si on veut limiter ces "posts inutiles" qui font animer le forum , et essayer de dévier tout sur seulement One Piece , on serait vraiment con...
Je m'explique , sur chaque forum qu'il soit sur Naruto , le foot , One Piece , ou n'importe quoi d'autre , il y aura toujour une partie HS à ca , je suis allé sur beaucoup de forum "sérieux" comme le dit M.Wright...Il y aura toujour une partie HS , on pourra jamais le changer , à part si on veut pourir le forum..
Ensuite , on veut donc limiter voir supprimer ces parties , pourquoi? Parce que on parle plus de ca que de One Piece , vous avez jamais pensez que si on parle plus de One Piece il y a une raison , au lieu de vouloir supprimer bêtement la seule trace d'activité restante sur ce forum , essayons d'être un minimum intelligent pour remedier au probléme , dèja quelque idées , si le site est mort , il faut recruter , pour ca , s'inscrire à des tops 50 One Piece , avec un beau design tape à l'oeil , ca attire toujours plus.Ensuite , il faudrait que les Admins crée justement des sujets dans cette partie , avec des sujets un minimum attirant , ensuite pour le Spoil ,toujours mettre le spoil de QUEL EPISODES , évidemment ca en dégoute certain qui sont au millieu des épisodes de Alabasta , qui regarde le nouveau sujet et qui pense que ils connaissent surement et que la on leur dévoile la fin de Alabasta , chiant hein? Faut pas s'éttoner qu'il y retourne plus .

Voila quelques idées basiques .

Pour les fonctionnalités spoil je ne regarde pas l'anime(Mr.Wright la HONTE !!! Shocked) mais je suis le manga. Enfin depuis le jour ou mon disque a bugé sur linux avec plus de 200Go de données, dont l'intégralité des animes que je voulais regarder pendant les vacance bref...je ne serrais dire qu'elle épisode dans quoi ni meme intervenir sur les topic qui parle de l'anime. Par compte pour le manga c'est une autres histoire. Même si j'avais déjà essayer a l'époque, sans trop de succès, sous un autre pseudonyme que tout le monde connais("rez" ) . Je compte renouveler l'experience avec la v2 on verras bien aussi les fonctionalité qu'il y a. Pour le moment j'hesite encore pour le choix du script du forum. Il y a la nouvelle version de phpbb, mais j'aimerais bien tenter punbb qui beaucoup plus customisable. D'ailleurs n'hesitez pas a me donner votre avis, je le prendrais en compte !

J'aime bien ton introduction Kari, c'est tellement vrai...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sanji the Best
Commandant
Commandant
Sanji the Best


Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2007

cahiers de doléances Empty
MessageSujet: Re: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:08

Moi je pense qu'il faut faire un petit nettoyage des topics qui ne sont plus utilisé depuis x temps et décorté le forum comme il était avant, enfin soit ça va demandé du boulot à l'admin ensuite je m'occuperai d'animé le forum ^^
(sans faire de boulettes lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Sergent-chef
Sergent-chef
Moon


Nombre de messages : 66
Age : 116
Date d'inscription : 26/02/2007

cahiers de doléances Empty
MessageSujet: Re: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:38

Moi je propose de remasterié le RPG creer des règles plus grande et respectable.Le disagn a changé parcequ'il est classique.AU moisn pour le moment mettre un theme.
Voilà for me
Revenir en haut Aller en bas
http://web-naruto-rlz.forumactif.fr/index.htm
Kari
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
Kari


Nombre de messages : 2437
Date d'inscription : 18/03/2006

cahiers de doléances Empty
MessageSujet: Re: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:35

je résume un peu :
1) niveau desing --> en cours (mr wright est dessus apparemment)

2) rpg --> mage li a proposé de nouvelles règles qui pourraient relancer le jeu allez voir son post ICI

3) modo + actif --> ça c'est certain mais comme le dit yami c'est pas facile, pour ma part si je reste je ferai mon possible (mais il faut du retour sinon c'est décourageant)

4) la joie de vivre --> on va tout faire pour et tout le monde a l'air d'accord avec ça Wink

5) limiter les topic et post inutiles --> c'est d'abord aux membres de voir si leur post pourrait être "utile" (pour apporter des choses aux membres, pour que les membres l'aident, pour animer le forum, pour s'amuser...) comme l'a dit zoro-san un post qui entraine une seule réponse (sauf qd il s'agir d'une réponse à une question précise) pourrait être considéré comme inutile.un post utile n'est pas forcément un post qui parle de one piece on y englobe bien entendu ce qui est destiné à l'animation du forum.

6) le respect --> ça sera bien sure beaucoup surveiller et notamment les règlement de compte via post comme l'a souligné zoro-san! je pense comme lui que ce genre de chose devra être directement supprimé car ça ne fait qu'empirer les problèmes. pour les sous entendu c'est plus délicat car on a du mal à voir ou s'arrête l'humour. si quelqu'un se sent blesser il faudrait directement contacter un modo

7) recruter --> pourquoi pas, mais moi je suis pas spécialement pour mais ça c'est nami-san qui va voir. je pense que déjà avec la v2 du site de nouvelles personnes devraient venir nous rendre visite

8 ) développer les sujet sur one piece --> en effet il faudrait se creuser la tête, mais bien entendu on attend vos propositions Wink

9) le spoil --> très important bien préciser qu'il s'agit de spoil, préciser à quel niveau et faire en sorte que 'on ne le lise pas accidentellement (si la fonction spoil ne peut pas être utilisée, écrire en petit ou en blanc comme ça si on lit c'est qu'on le voulait, c'est certe un peu contraignant mais c'est important)

10) le nettoyage --> si nouveau forum, tout nouveau tou beau, on redémarre tout à 0 moins casse pied que de tout nettoyer

11) animer le forum --> on attend des gens motivés et prenant leur role avec sérieux pour être modo, ensuite les membres peuvent bien sure d'eux même animer et proposer

voilà je pense que j'ai fait le tour de tout le monde
ce qui revient plusieurs fois est le desing alors à ceux qui bossent la dessus bon courage Laughing

n'hésitez pas à ajouter des choses tout est bon à discuter!

j'oubliais!!! merci à tous ceux qui ont déjà proposer des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoro-san
Roi des épéistes
Roi des épéistes
Zoro-san


Nombre de messages : 773
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2006

cahiers de doléances Empty
MessageSujet: Re: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:12

je rajoute un petit truc ^^

C'est peut être pas tres important... mais ... j'aimerais que les gens essaient de pas flooder sur les presentations des nouveaux membres car pour ce qui peuvent pas venir tres regulierement ou autre, parcourir 5 pages de flood (meme si on peut mettre "repondre" immediatement) est assez penible, du coup, en ce qui me concerne je viens saluer les nouveaux membres qu'une fois sur 5.

(re)voila pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
becker11
Chef d'état-major des armées
Chef d'état-major des armées
becker11


Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 17/03/2006

cahiers de doléances Empty
MessageSujet: Re: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:22

Flood pourri flood pourri et les personnes qui font de l'abus de flood en bois.
Un peu ok mais bon apres faut pas deconner.
Le truc des présentations c'est clair, ca part souvent en ....
Faire une presentation des personnes au début "type" que tout le monde doit s'accomplir à faire sinon inscription non validée, ca serait déja ca.
Ne pas hesiter à supprimer des topics ou inactifs ou înutiles.
Des responsables modos sur leur section mais que les autres modos y aient quand meme accès pour virer les conneries au cas ou.
2 admin et 4 modos grand maximum (avec 2 suppléants pour les cas d'absence (ex: vacances), y sont validés modos le temps de la période puis dès que la période est finit, ils reviennent un membre normal.)
Et etre moins......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net/
Contenu sponsorisé





cahiers de doléances Empty
MessageSujet: Re: cahiers de doléances   cahiers de doléances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cahiers de doléances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum : One Piece Download :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser